« Je connais Gilles Francescano depuis plusieurs années et sa passion et son sérieux dans son implication professionnelle ne m’ont pas laissé indifférent. Il m’a beaucoup parlé du projet de l’école ESA GAMES et n’a pas dû insister lorsqu’il m’a demandé d’en être le parrain, je considère cela comme un honneur. Je soutiens l’Ecole ESA GAMES et lui souhaite succès et prospérité. » . Patrice Garcia

  • Directeur artistique du film « Valérian et la Cité des mille planètes » de Luc Besson.
  • Directeur artistique et Créateur de l’univers « Arthur et les Minimoys » de Luc Besson
  • Designer du « 5ème Elément » de Luc Besson
  • Designer de « Immortel » film d’Enki Bilal
  • Designer de publicités et de clips musicaux.
  • Auteur de bandes dessinées.

Né en août 1964, Patrice Garcia, avant d’entamer sa première bande dessinée, a travaillé pendant des années dans des ateliers d’effets spéciaux, réalisant maquillages, marionnettes et décors.

En 1987, il tourne deux courts-métrages, Saxum en 8 mm et Rythm en 16 mm. Il se dirige ensuite vers l’illustration pour enfants tout en travaillant en parallèle sur une série télé destinée aux enfants, Le Professeur Galliopèdre. C’est en 1990 qu’il lance l’album Allande, suivi des Fils de la Nuit et de Remparts de sang

Patrick Garcia Voiture Cinquièeme élément Luc Besson

1992 sera consacrée au Cinquième élément et à un clip de Mylène Farmer pour ce qui est de la recherche design. A partir de là, ses rencontres le mèneront à travailler sur diverses productions d’animation destinées à la télévision, telles que Cousteau, Dragon Flyz, Le Magicien ou Malo Korigan.

C’est à partir de 1996, après sa dernière halte BD pour Le Chant des étoiles, que le cinéma et la publicité le rattrapent définitivement. Il interviendra ainsi sur certains longs métrages tels que Peut-être, Belphégor et « immortel- La femme piège ». Des publicités (Chanel, L’Oréal, L’Aérospatiale, Renault, etc.) seront pour lui un nouveau terrain de recherche graphique et de promenade, de même que son intervention sur des jeux vidéo (The Fifth Race et Rizom).

Passionné par le fantastique, enthousiaste et candide, Patrice Garcia a su garder sa passion pour le rêve et le fantastique. L’école ESA GAMES est très heureuse de le compter parmi ses parrains.