Technical Game Designer

Avec la formation Technical Game Designer, apprenez toutes les techniques d’écriture liées au jeux vidéo, et leur mise en forme à travers l’apprentissage de la programmation.

LA FORMATION

A la fois conceptuelle et concrète, cette formation offre aux étudiants la possibilité d’apprendre toutes les techniques d’écriture liées au jeux vidéo, et leur mise en forme à travers l’apprentissage de la programmation.

Le Game Designer agit un peu à la manière d’un chef d’orchestre dans la production d’un jeu vidéo ou d’une application. Agissant dès sa création, il se doit d’avoir une bonne culture générale et des connaissances étendues sur l’ensemble de la production d’un jeu ; ceci afin de maîtriser parfaitement toutes les contraintes techniques et de rendre le meilleur projet possible.

Ainsi le futur Game Designer apprendra la manière de concevoir un synopsis, un scénario, un document de production, un gameplay (mécaniques de  jeu), un level design (conception des niveaux d’un jeu), et  la mise en place de tous ces concepts à travers l’élaboration d’un code spécifique (programmation). Il étudiera également la pratique de l’infographie 2d et 3d afin d’en comprendre tous les enjeux.

DEVENEZ GAME DESIGNER PROFESSIONNEL

De Unity à Unreal Engine, le futur Technical Game Designer va maitriser les moteurs de jeux au gré des projets mis en place durant son cursus et mettre ses talents en œuvre durant le stage de six mois en milieu professionnel au sein des plus grands studios.

La mise en pratique de toutes ces connaissances dans des projets concrets qui seront confiés aux étudiants, permettront à ces derniers de s’exprimer pleinement et de prendre conscience des véritables problématiques rencontrées lors de l’élaboration d’un jeu vidéo ou d’une application.

Cette formation se termine avec un stage de six mois en milieu professionnel au sein des plus grands studios au cours de la troisième année de formation.

NOTRE PÉDAGOGIE

Entourés de professionnels aguerris cumulant presque trente ans d’expérience dans le domaine, les étudiants sont entourés à chaque instant dans l’acquisition de leurs connaissances, dans chaque exercice.

L’année scolaire est rythmée par des semaines de cours intenses couvrant toutes les techniques utilisées dans la création de jeux vidéo ainsi que des cours magistraux en anglais, histoire de l’art, culture vidéoludique, gestion de projet et marketing.

Les tuteurs professionnels vont les aider à acquérir toutes les connaissances nécessaires ainsi qu’un apprentissage de « savoir être » professionnel en se confrontant à des entrepreneurs dans des mises en situation d’entretien et de speed dating.

Les cours liés à la vie de l’entreprise et les rendez-vous réguliers à des « starts ups weekend ends » sont destinés à parfaire les CV, améliorer les portfolios et acquérir une forte connaissance des enjeux d’une présentation efficace et convaincante, autant pour trouver leur stage ou pour envisager l’établissement professionnel de leur studio à la fin de leur cursus.

Toujours attentive à plonger les étudiants dans le monde professionnel et à mettre en relation l’apprenant et le maitre, l’école accueille régulièrement des workshops, des conférences et des rencontres avec les principaux acteurs du jeu vidéo, du cinéma, de la culture et de l’Entertainment. Il n’est pas rare que ces rencontres aboutissent à un accompagnement personnalisé et durable de l’étudiant dans son parcours d’intégration professionnelle.