Technical Game Artist

Technical Game Artist est une formation complète axée sur la conception visuelle et la pratique des arts numériques appliquées au jeu vidéo, à l’animation et la communication.

La FORMATION

Cette formation complète axée sur la conception visuelle et la pratique des arts numériques, a été conçue afin de permettre aux étudiants d’acquérir le maximum de compétences dans le domaine de la création graphique liée à l’industrie du jeu vidéo, du cinéma d’animation, et de la communication.

Le Technical Game Artist doit gérer et connaitre les processus de création et savoir optimiser l’interface entre les artistes et le Studio et participe à la mise en place des pipelines de production.

DEVENEZ GAME ARTIST 2D /3D!

Travaillant à la fois sur des logiciels 2D (Photoshop, Illustrator) et 3D (Maya, Zbrush, Unreal, Substance Painter/Designer) mais aussi de montage vidéo, de compositing et d’effets Spéciaux (After Effect), nos étudiants apprennent de manière efficace grâce à des projets concrets tels que la conception de jeux vidéo, de projets en réalité virtuelle, de films d’animation, d’applications mobiles, etc.

Ainsi durant leur cursus de 3 ans, ils aborderont à travers tous ces projets : le design personnage 2d-3d, le design d’environnement 2d-3d, le concept art 2d-3d, l’art vectoriel, la modélisation 3d (high et low poly), le texturing, le lighting, le rendu précalculé et temps réel, l’animation 2d-3d, la conception de cinématiques et de trailers.

La connaissance des outils de base de marketing, gestion de projet, mise en place de cahiers des charges et développement sont des qualités requises pour nos étudiants en fin de cursus.

Cette formation se termine avec un stage de six mois en milieu professionnel au sein des plus grands studios au cours de la troisième année de formation.

NOTRE PÉDAGOGIE

Entourés de professionnels aguerris cumulant presque trente ans d’expérience dans le domaine, les étudiants sont entourés à chaque instant dans l’acquisition de leurs connaissances, dans chaque exercice.

L’année scolaire est rythmée par des semaines de cours intenses couvrant toutes les techniques utilisées dans la création de jeux vidéo ainsi que des cours magistraux en anglais, histoire de l’art, culture vidéoludique, gestion de projet et marketing.

Les tuteurs professionnels vont les aider à acquérir toutes les connaissances nécessaires ainsi qu’un apprentissage de « savoir être » professionnel en se confrontant à des entrepreneurs dans des mises en situation d’entretien et de speed dating.

Les cours liés à la vie de l’entreprise et les rendez-vous réguliers à des « starts ups weekend ends » sont destinés à parfaire les CV, améliorer les portfolios et acquérir une forte connaissance des enjeux d’une présentation efficace et convaincante, autant pour trouver leur stage ou pour envisager l’établissement professionnel de leur studio à la fin de leur cursus.

Toujours attentive à plonger les étudiants dans le monde professionnel et à mettre en relation l’apprenant et le maitre, l’école accueille régulièrement des workshops, des conférences et des rencontres avec les principaux acteurs du jeu vidéo, du cinéma, de la culture et de l’Entertainment. Il n’est pas rare que ces rencontres aboutissent à un accompagnement personnalisé et durable de l’étudiant dans son parcours d’intégration professionnelle.