DES INTERVENANTS DE PREMIER PLAN

L’ESA GAMES est soutenue par des professionnels reconnus du Jeu Vidéo et de l’Entertainement!

LES INTERVENANTS

Soutenue par des professionnels reconnus du Jeu Vidéo et de l’Entertainement, l’ESA GAMES est devenue un acteur privilégié du secteur et est aidée par des artistes de prestige: Aleksi Briclot (Magic, Remember me, Spawn : Architects of Fear, Avengers…), Michel Koch (Directeur artistique chez DontNod, Remember me, LifeIsStrange…), Alain Tascan (Ubisoft Electronics arts…), Jean-Maxime Moris (Game designer Remember me, LifeIsStrange), Jehanne Rousseau (CEO Spiders Entertainement, Greedfall, The Technomancer…), Patrice Garcia (Directeur Artistique de Arthur et les Minimoys, Directeur artistique de Valerian le film…) et tant d’autres…

LES INTERVENANTS EN DÉTAILS

Patrice Garcia

Patrice Garcia

Scénariste, illustrateur, designer, réalisateur. De la bande dessinée au cinéma, de l’illustration au film d’animation, on lui doit les illustrations du livre Le Grand bleu, film sur lequel il a été concept designer. Il a réalisé la conception et les designs du jeu vidéo de Gaumont-Kalisto The fifth race, la conception, les designs et la réalisation du pilote live/3D Arthur et les Minimoys. Il a également été conseiller artistique pour les trois longs métrages Arthur et la vengeance de Maltazard et Arthur et la guerre des deux mondes réalisés par Luc Besson.

Alain Tascan

Alain Tascan

Entrepreneur dans l’industrie du jeu et du multimédia, il est le PDG de Sava Transmédia, éditeur et développeur de jeux sociaux qu’il a lancé en 2011. Co-fondateur d’Ubisoft à Montréal, l’un des plus grands studios de jeu vidéo au monde (Assassin’s Creed, Splinter Cell), il a également fondé Electronic Arts à Montréal (Fifa, Sim City) qu’il a dirigé pendant plus de sept ans.

Hubert de Lartigue

Hubert de Lartigue

Hubert de Lartigue a commencé comme illustrateur pour la publicité et l’édition. Il a illustré de nombreuses couvertures de livres de science-fiction et de jeux de rôles avant de se spécialiser dans l’art des pin-ups. Depuis 2003, il se consacre à la peinture. Passionné de concept-art et de cinéma, il fait bénéficier ses élèves de son expérience. Il expose à New York, Londres et enseigne à Paris.

Vincent Joubert

Vincent Joubert

Chef décors 3D pour Eden Games pendant 11 ans sur des jeux tels que Kya Dark Linage et Alone in the Dark (dernier opus), il a ensuite travaillé pour Ankama comme décorateur pour des séries comme Wakfu, ou Aux trésors de Kérubim et a réalisé de nombreuses illustrations pour Dofus mag. Il est actuellement illustrateur-concept artist indépendant dans les domaines du film d’animation, du jeu vidéo, du jeu de société, etc.

Pascal Casolari

Pascal Casolari

Après une solide expérience dans le dessin animé, il intègre la production de jeux vidéo chez Infogrames, Atari, puis Edengames comme Directeur Artistique et responsable des illustrations de production. Il a participé à l’élaboration du dernier film de Luc Besson, au projet de film des Cités D’Or et travaille sur le développement visuel de la série de science-fiction OLTC, en cours de production.

Jérôme Alquié

Jérôme Alquié

Illustrateur dans le domaine de la japanim et du manga en France, il a travaillé pour plusieurs éditeurs de DVD pour des covers DVD et autres projets graphiques sur des séries des années 80 (Saint Seiya, DBZ, Ulysse 31, etc.). Dessinateur de la série de bande dessinée Surnaturels (Delcourt), il expose également régulièrement ses tableaux.

Jean-François Panayotopoulos

Jean-François Panayotopoulos

Très actif dans le monde de l’image, il a travaillé dans plusieurs studios de dessin animé, dont Disney Consumer products en tant que Senior Character Artist. Il a ensuite réalisé pour Disney Publishing des livres dans la série Winnie l’Ourson. Il a été responsable pédagogique à l’Isart Digital.

Patrick Tatopoulos

Patrick Tatopoulos