Alain Tascan nous fait l’honneur d’être un des parrains de l’école. Il a un contact privilégié avec les étudiants avec qui il fait des conférences skype régulièrement.

Alain Tascan est un entrepreneur dans l’industrie du jeu et du multimédia. Il est le PDG de Sava Transmédia, éditeur et développeur de jeux sociaux qu’il a lancé en 2011. Co-fondateur d’Ubisoft à Montréal, l’un des plus grands studios de jeu vidéo au monde, il a également été le fondateur d’Electronic Arts Montréal qu’il a dirigé pendant plus de sept années.

Au sein d’Electronic Arts, Alain Tascan a bâti un studio profitable qui a son départ compte plus de 800 employés. Fer de lance de la société mère pour les nouvelles propriétés intellectuelles, le studio de Montréal s’est positionné de façon centrale dans les efforts créatifs de la compagnie.

Comme l’un des premiers producteurs et Vice Président production de la société Française, M. Tascan a aidé l’essor international d’Ubisoft. Il a également crée le groupe Licensing qui continue aujourd’hui les partenariats majeurs avec Hollywood.

Alain Tascan siège au Conseil Patronat du Québec. Il est Vice Chairman de Funcom (Funcom.OL bourse d’Oslo) et siège au conseil d’administration de Transcontinental (TCL-A.TO bourse de Toronto).