Formation Game Design et Programmation

A la fois conceptuelle et concrète, cette formation offre aux étudiants la possibilité d’apprendre toutes les techniques d’écriture liées au jeux vidéo, et leur mise en forme à travers l’apprentissage de la programmation.

Le Game Designer agit un peu à la manière d’un chef d’orchestre dans la production d’un jeu vidéo ou d’une application. Agissant dès sa création, il se doit d’avoir une bonne culture générale et des connaissances étendues sur l’ensemble de la production d’un jeu ; ceci afin de maîtriser parfaitement toutes les contraintes techniques et de rendre le meilleur projet possible.

Ainsi le futur game designer apprendra la manière de concevoir un synopsis, un scénario, un document de production, un gameplay (mécaniques de  jeu), un level design (conception des niveaux d’un jeu), et  la mise en place de tous ces concepts à travers l’élaboration d’un code spécifique (programmation). Il étudiera également la pratique de l’infographie 2d et 3d afin d’en comprendre tous les enjeux.

La mise en pratique de toutes ces connaissances dans des projets concrets qui seront confiés aux étudiants tout au long de leur cursus, permettront à ces derniers de s’exprimer pleinement et de prendre conscience des véritables problématiques rencontrées lors de l’élaboration d’un jeu vidéo ou d’une application.

A partir de la deuxième année, ceux qui choisissent la spécialité Game Design et Programmation auront 8 heures supplémentaires par semaine dans ce domaine afin de parfaire leurs connaissances.

PLAN DES FORMATIONS

DOSSIER D’INSCRIPTION