UNE EQUIPE PROFESSIONNELLE AU SERVICE D’UNE PEDAGOGIE D’EXCEPTION

« Cher étudiant, tu vas faire tienne une maison nouvelle et unique, une maison où art et création, sciences, technologies et management, apprennent à se connaître et à se cristalliser afin de sculpter ta personnalité au service d’un métier d’avenir, ton avenir, dans un domaine où tu vas, nous nous y emploierons, exceller.

Ainsi, cher étudiant, du dessin au numérique, tu joueras physiquement et mentalement avec tous les médiums existants et à venir, et trouveras, pas à pas, ta forme, ton style. Au gré de ton rythme, tu découvriras que le temps est peut-être une matière et tes sens un moyen d’appréhender le monde. Et de le modifier.

Avec les outils techniques et les logiciels de l’école ESA GAMES, Avec le matériel innovant utilisé en cours tels que les tablettes Wacom ou les Cintiq Wacom, lorsque tu vas faire de la 2D, de l’animation, de la conception 3D, de la conception d’environnements pour la Réalité Virtuelle avec l’HTC Vive mis à ta disposition tu vas créer ton univers créatif et artistique, tu vas découvrir ta personnalité et donner le meilleur de toi même pour suivre tes semaines de cours intenses et surprendre tes professeurs.
Tu vas t’emparer du Game Design et du Level Design pour nous amener dans ton univers grâce à Unity et aux rencontres avec les professionnels du jeu que tu vas côtoyer en ami à l’ESA GAMES.
Nous allons te former et apprendre de toi pour que tes performances soient reconnues dans les entreprises partenaires, en Pologne, en Inde, à Paris ou à Montréal et nous nous efforcerons avec tous tes professeurs à t’accompagner sur ce chemin pour que tu sois fier de ton parcours et de ton avenir.

De cet apprentissage radical, tu vas créer de nouveaux services et métiers. Soyons exigeants avec nous-mêmes comme tu le seras avec ton Art et ta création vidéoludique. »

Gilles Francescano
Directeur

L'EQUIPE PEDAGOGIQUE

Gilles Francescano

le Directeur

Auteur, illustrateur, affichiste, il dessine pour de nombreux jeux vidéo et couvertures de romans, il est un des rares français dont les illustrations sont publiées aux USA. Commissaire d’expositions pour les plus grandes manifestations consacrées à l’imaginaire en France, enseignant dans plusieurs écoles, il a toujours montré que la création peut être un atout pour sa vie professionnelle.

Céline Badaroux

Touche à tout animée par une passion pour les civilisations étrangères (DEUG d’anglais littéraire et une Licence de Langues Étrangères Appliquées (anglais-japonais), mais également coloriste pour la BD et la littérature jeunesse chez Casterman et d’autres éditeurs, pixel artiste nostalgique des années 80, formée aux arts appliqués et aux arts graphiques à l’École Nationale des Arts Décoratifs, elle s’occupe à ses heures perdues de son entreprise de création textile et de costume semi-historique et collabore avec l’équipe de France d’escrime artistique et des structures muséales comme le V&A Museum.

Coralie Bernard

Diplômée en Art et Culture à l’Université d’Avignon et des Pays du Vaucluse, elle a travaillé en galerie d’art et pour des magazines culturelles à Paris et Marseille, avec différentes responsabilités, dont celles de recherche et de transmission. Cette passionnée est aujourd’hui Conférencière en Histoire de l’art dans la région. Coralie donne également des cours dans différentes structures et continue d’écrire sur l’art pour un webzine. Son enseignement est sérieux et pédagogique mais surtout pas ennuyeux !

Frédéric Conil

Après avoir fait ses premières armes en tant que dessinateur traditionnel dans le film d’animation, ce créateur polyvalent a occupé tous les postes, de la conception au compositing, dans différents studios de dessin animé. Il est naturellement passé au jeu vidéo dans lequel il travaille en tant qu’artiste 2D en France comme à l’étranger.

Daniel Schiano

Passionné par la BD, les dessins animés et les jeux vidéo, il s’est naturellement spécialisé dans l’infographie. Après avoir travaillé quelques années dans un studio spécialisé dans la série d’animation, il travaille en freelance sur divers projets qui vont de l’architecture à l’habillage TV, en passant par le film d’animation. Animé par l’envie de partager sa passion, il enseigne dans plusieurs établissements.

Karl Fayeton

Concepteur de jeux vidéo diplômé de l’ENJMIN, disposant d’une formation artistique, scientifique et littéraire, il repousse constamment ses limites en développant des jeux expérimentaux et innovants. Son solide bagage culturel et sa passion pour l’enseignement lui permettent de proposer une approche pédagogique riche et complète, afin d’apporter aux étudiants curiosité, ouverture d’esprit et autonomie, trois atouts indispensables aux professionnels créatifs.

Guillaume Liffran

Formé à la sculpture à l’Académie Royale des Beaux Arts de Bruxelles, il est depuis exposé dans les musées, les institutions et les galeries un peu partout en Europe. Il a enseigné dans différentes écoles, dont les Arts Décoratifs de Paris où il donne cours au Musée, en section dessin et peinture. Il enseigne également la poésie.

Sébastien Greck

Infographiste 3D, Digital-compositor, et sculpteur numérique.
Passionné depuis l’enfance par la 3D, les effets spéciaux, le cinéma, les jeux- video, les comics, et l’histoire il a fait le choix, il y a de nombreuse années de faire de sa passion son métier. Suite à une licence en Lead infographie 2D/3D, et de multiples expériences en France et à l’étranger, en tant que sculpteur numérique dans divers studio de production. Il a décidé de revenir au pays des cigales où l’aventure continue en tant que freelance, et membre de l’équipe pédagogique de l’ESA games la semaine, et médiéviste le week-end, aussi rustre que pédagogue il vous guidera sur le long chemin de la 3D « HAAOUUU »

Agnès Dematte

L’assistante de choc !

DES INTERVENANTS EXTERIEURS DE PREMIER PLAN

Patrice Garcia

Scénariste, illustrateur, designer, réalisateur. De la bande dessinée au cinéma, de l’illustration au film d’animation, on lui doit les illustrations du livre Le Grand bleu, film sur lequel il a été concept designer. Il a réalisé la conception et les designs du jeu vidéo de Gaumont-Kalisto The fifth race, la conception, les designs et la réalisation du pilote live/3D Arthur et les Minimoys. Il a également été conseiller artistique pour les trois longs métrages Arthur et la vengeance de Maltazard et Arthur et la guerre des deux mondes réalisés par Luc Besson.

Alain Tascan

Entrepreneur dans l’industrie du jeu et du multimédia, il est le PDG de Sava Transmédia, éditeur et développeur de jeux sociaux qu’il a lancé en 2011. Co-fondateur d’Ubisoft à Montréal, l’un des plus grands studios de jeu vidéo au monde (Assassin’s Creed, Splinter Cell), il a également fondé Electronic Arts à Montréal (Fifa, Sim City) qu’il a dirigé pendant plus de sept ans.

Hubert de Lartigue

Hubert de Lartigue a commencé comme illustrateur pour la publicité et l’édition. Il a illustré de nombreuses couvertures de livres de science-fiction et de jeux de rôles avant de se spécialiser dans l’art des pin-ups. Depuis 2003, il se consacre à la peinture. Passionné de concept-art et de cinéma, il fait bénéficier ses élèves de son expérience. Il expose à New York, Londres et enseigne à Paris.

Vincent Joubert

Chef décors 3D pour Eden Games pendant 11 ans sur des jeux tels que Kya Dark Linage et Alone in the Dark (dernier opus), il a ensuite travaillé pour Ankama comme décorateur pour des séries comme Wakfu, ou Aux trésors de Kérubim et a réalisé de nombreuses illustrations pour Dofus mag. Il est actuellement illustrateur-concept artist indépendant dans les domaines du film d’animation, du jeu vidéo, du jeu de société, etc.

Pascal Casolari

Après une solide expérience dans le dessin animé, il intègre la production de jeux vidéo chez Infogrames, Atari, puis Edengames comme Directeur Artistique et responsable des illustrations de production. Il a participé à l’élaboration du dernier film de Luc Besson, au projet de film des Cités D’Or et travaille sur le développement visuel de la série de science-fiction OLTC, en cours de production.

Jérôme Alquié

Illustrateur dans le domaine de la japanim et du manga en France, il a travaillé pour plusieurs éditeurs de DVD pour des covers DVD et autres projets graphiques sur des séries des années 80 (Saint Seiya, DBZ, Ulysse 31, etc.). Dessinateur de la série de bande dessinée Surnaturels (Delcourt), il expose également régulièrement ses tableaux.

Jean-François Panayotopoulos

Très actif dans le monde de l’image, il a travaillé dans plusieurs studios de dessin animé, dont Disney Consumer products en tant que Senior Character Artist. Il a ensuite réalisé pour Disney Publishing des livres dans la série Winnie l’Ourson. Il a été responsable pédagogique à l’Isart Digital.

ESA GAMES

09 71 00 03 01

35 rue du Collège 84200 CARPENTRAS